09 août 2009

Le mollah Omar s'est-il fait pincer?

Posté par J Lou Savignac à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2009

Grippe porcine: Ségolène Royal présente les excuses de la France

Aux cochons de laies et à autrui, à qui personne ne souhaite ce qui arrive, Ségolène Royal devrait présenter les excuses de la France! (J'ouvre une parenthèse pour signaler que, depuis février 2009, mes dessins sont réalisés sur tablette Wacom Cintiq).
Posté par J Lou Savignac à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 avril 2009

En avril, on peut se découvrir...siesteur

Posture post 22 avril, pour moi. Explications détaillées sur demande. N'oubliez pas de mettre une envelope timbrée pour la réponse (de brebis farcie). (Photo Henri Savignac)
Posté par J Lou Savignac à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2009

Quatre jours de grève à L'Yonne-Républicaine

Pour marquer son arrivée du sceau de la convivialité, le groupe Centre France La Montagne qui contrôle l'Yonne-Républicaine (Auxerre) depuis janvier 2009 a décidé de supprimer les RTT. Résultat: les journalistes se sont mis en grève derechef de mardi 17 mars à vendredi 20 mars. J'ai réalisé un certain nombre de dessins "militants", au cours de ces journées. J'ai été un peu énervé quand même par le DRH du groupe La Montagne qui nous a déclaré, la bouche en coeur qu'il était dans la pénible obligation de supprimer les RTT,... [Lire la suite]
Posté par J Lou Savignac à 21:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2009

Rushmore mountains et Obama

Investiture de Barack Obama. Président neuf pour l'Amérique. Dessin publié dans l'Yonne-Républicaine.
Posté par J Lou Savignac à 18:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2009

En 2009, on panse fort....à la bande de Gaza

Pas de commentaires! Seulement le dessin! 2009 commence bien mal! Et la colombe de la paix en a pris un coup dans l'aile en transportant la bande de gaze à Gaza! (Dessin publié dans le journal l'Humanité, ce 9 janvier 2009).
Posté par J Lou Savignac à 20:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2009

Je ne sors pas de l'ENA, mais de l'école de Vanxains (Dordogne)

C'est un anniversaire pour moi. Le premier anniversaire! C'est en effet le 7 janvier 2008 que j'ai crée ce blog et la traçabilité m'oblige à vous dire que vous fûtes 3450 à pousser la porte. Vous êtes repartis en visitant 11 450 pages. Et qui dit anniversaire dit cadeau. On m'a fait observer que je préférais glorifier l'Ecole nationale d'administration (voir article de décembre), où je ne suis pas entré et d'où je ne sors pas non plus. En revanche, je suis entré à l'école de Vanxains (Dordogne), dans le milieu des années 50.... [Lire la suite]
Posté par J Lou Savignac à 18:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 décembre 2008

Ecole nationale d'administration ENA

Pas facile d'entrer à l'ENA, ni d'en sortir. En revanche, on parle plus volontiers et avec une sorte d'admiration de ceux qui "sortent de Saint-Cyr". Et curieusement, on loue moins ceux qui "entrent à Saint-Cyr"! Sortir de Saint-Cyr, c'est en quelque sorte sortir de la cuisse de Jupiter. Curieux, non! Donc je ne regrette nullement de n'avoir pu entrer à l'ENA. D'ailleurs la porte était close. On peut toujours poser à côté de la plaque.
Posté par J Lou Savignac à 12:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Un cadeau de mon copain Borot

J'avais complètement oublié de vous parler de Jean-Marc Borot. Disons le tout net: il n'a rien à voir avec Boro reporter, le héros de Dan Franck et Jean Vautrin. Jean-Marc Borot qui vit à Clermont-Ferrand est caricaturiste et nous nous sommes rencontrés en novembre au festival de dessin de presse d'humour et de caricature d'Orléans. L'homme possède un coup de patte redoutable et j'ai eu l'honneur de bénéficier d'une caricature, face et profil. Tiens, c'est cadeau, pour les curieux: cliquez sur... [Lire la suite]
Posté par J Lou Savignac à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Qui trouvera le nom du personnage?

Ah, ah, devinette! Cette statue trône fièrement dans le parc d'une ville moyenne, située à une centaine de kilomètres de Paris. Le sculpteur, on le voit a fait preuve d'une grande maîtrise du sujet. Qui trouvera le nom de la ville et du personnage qui a donné son nom au parc en question? Pour une fois, on ne me reprochera pas de poser des questions sans queue ni tête!
Posté par J Lou Savignac à 01:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]