Article de la correspondante de Sud-Ouest, Glady de Brégeot

LA ROCHE-CHALAIS

Exposition "30 ans de dessins saignants". 
Du 19 au 24 septembre – la salle culturelle du temple présentera les dessins de Jean-Louis Savignac (1). Le vernissage de cette exposition est programmé le mardi 19 à 18 h 30 et vous y êtes invités.
Jean-Louis est originaire de Vanxains, il y a grandi et y est revenu au moment de la retraite.
La retraite, n’est sûrement pas le moment où il va se reposer. Lui qui a été journaliste professionnel jusqu’en 2010, plus exactement reporter plus principalement chargé de la justice et des faits divers, couvre aujourd’hui les évènements locaux en périgord vert, pour Sud-Ouest.
Il a été dessinateur de presse, en produisant des dessins politiques et des croquis judiciaires et très souvent de cour d’assises, parus dans la presse régionale, nationale et à la télévision . Il a illustré plusieurs jaquettes de livres et participe à des festivals professionnels en France et à l’étranger depuis 1983. Il a rencontré Wolinski, Cabu, Tignous (assassinés le 7 janvier 2015).
Alors quelle place tient le dessin dans une vie si remplie ?... tout simplement la première place et force est de dire que bien des cartoonistes, le reconnaissent comme l’un des leurs.
Venir voir l’exposition de Jean-Louis Savignac c’est être assuré de sourire en constatant que la patte de l’homme est sûre et son esprit mordant.
(1) « exposition des dessins de J.L. Savignac de 14 h 30 à 17 h 30 renseignements 0553924700Affiche_LRC_avec_titraille