Animations et dédicaces sont au programme du festival Lire Larigot organisé par la Bibliothèque intercommunale de Verteillac et sa responsable, la sémillante Nathacha Charbonnet. (Programme ci joint). Je vais retrouver Olivier Ka qui est le fiston du dessinateur Paul Carali et mon vieux complice Joël Martin matheux et musicien, connu chez tous les fanatiques de contrepèteries pour gérer la rubrique "L'Album de la Comtesse" du Canard enchaîné, et non la rubrique élection comme certains le laissent entendre. De la même manière, s'il est réputé pour apprécier les papiers bien condensés, il n'a aucune propension à biffer les sous-titres.

Et mézigue dans tout ça? J'aurai bien quelque dessin à dédicacer ainsi que l'ouvrage de Jean-Christophe Victor: "Un oeil sur le monde" (Robert Laffont). Il contient 230 dessins de presse de confrères français et étrangers, réalisés sur la période 1989 à nos jours. De mémoire, cinq français ont participé à ce bouquin, dont Cabu...J'avais, à l'époque, proposé ce dessin sur les événements sanglants en Chine en 1989. (Dédicaces sur le stand des libraires de l'Arbre à palabres).

Plus incertaine la dédicace de Croqueurs croqués de Philippe Moine. Le caricaturiste a réalisé 150 gueules de dessinateurs. Wolinski, Cabu, Plantu, Tignous....etc, y figurent. Mais voilà, Philippe Moine est injoignable.

En revanche, je pourrai vous parler de son bouquin.

A dimanche. Soyez à la page.

 

Verteillac

 

Savignac par Moine

 

Chine 1989