Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Jean-Louis Savignac
Blog de Jean-Louis Savignac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 82 729
7 août 2008

Jeux Olympiques de Pékin. La Chine dépasse des portes

Chine_1989

Voici un dessin ancien. Il a été réalisé en 1989 à l'époque des sanglants événements de la place Tien An Men. Rien n'a changé en 19 ans. Si....aujourd'hui, on fait du business avec la Chine. Le porte-monnaie a ses raisons...Et la chine fait le poids.

La Chine présente une grande pâleur. Même en branchant les lampions!

(Dessin diffusé sur France 3 Limousin Poitou Charentes en juillet 1989 et publié par l'Yonne-Républicaine le 6 août 2008. 2e prix de l'humour vache au salon international du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel. Reproduction interdite)

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Jean-Louis, j'ai mis en ligne sur www.ilovechablis.com, une page intitulée "Emile Louis dans tous ses états" avec toujours un lien sur votre blog. Où en êtes-vous avec le 2000ème clic...<br /> Moi j'en ai 3000 chépa combien à ce jour. Je ne comprends pas comment ma fille Alix, en a 18 000...<br /> Qu'est-ce qu'elle peut bien écrire que ça clic comme ça...Ah les ados !...<br /> A très bientôt<br /> Chablisiennement vôtre,<br /> Nicole de Merteuil
Répondre
C
Dessin trés bien inspiré et extrêmement d'actualité alors qu'il a déjà quelques années.<br /> Les coûts de plus en plus onéreux des transports dans les années à venir, auront peut ^tre raison de la mondialisation qui a permis à la Chine de faire le "poids" financièrement aujourd'hui. <br /> Personnellement je le souhaite, pour stopper cette démesure.<br /> Cordialement
Répondre
Blog de Jean-Louis Savignac
  • Journaliste de presse écrite. Dessinateur de presse, caricaturiste. Dessins pour la télévision. Croquis judiciaires. Animations graphiques. Retraité du journal L'Yonne-Républicaine. Travaille depuis 2011 pour le journal Sud Ouest
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité